TAG Heuer CARRERA Heuer-02T

Chronographe automatique certifié COSC avec Tourbillon

Six mois après le lancement de la TAG Heuer Carrera Heuer-01, colonne vertébrale d’une nouvelle collection de chronographes maison racés et contemporains, voici la TAG Heuer Carrera Heuer-02T, un Chronographe automatique certifié COSC doublé d’un tourbillon volant en titane et carbone.

Symbole du luxe accessible, à un prix abordable – cher à TAG Heuer, cette montre est symbole de technologie, haut niveau de qualité, performance, savoir-faire manufacture, parfaite maitrise des processus industriels et des coûts de fabrication, ce qui lui permet d’être le seul Chronographe automatique COSC Tourbillon de l’industrie suisse en-dessous des 15’000 CHF. La version Black Phantom est proposée au prix de 19’900 CHF en édition limitée à 250 pièces numérotées.

04--HEUER-02T

Le développement a directement été puisé dans l’ADN du chronographe CH-80 pour interpréter deux des complications les plus fameuses de l’horlogerie traditionnelle : le chronographe (qui est une grande spécialité de TAG Heuer) et le tourbillon pour le plaisir des yeux.

4 Hz, 28’800 alternances/heure, le principal exercice technique a été de loger un seul barillet, les fonctions du chronographe, le remontage automatique et le tourbillon volant dans un diamètre de 32 mm avec un écartement maximum de ses compteurs pour lui offrir un bel équilibre visuel et moderne.

Le châssis industriel a été développé pour optimiser l’assemblage dans les ateliers du site TAG Heuer de Chevenez. Il accueille un tourbillon léger fabriqué à la main par 4 horlogers, inspiré du tourbillon de la Monaco V4, dont les parties centrales sont en titane et le dessus en carbone. Il possède une belle réserve de marche de plus de 65 heures pour un tourbillon.

CAR5A8Y.FT6044 HEUER 02

Le mouvement est logé dans une boite, nouvelle génération. En titane Grade 5, légère et plus résistante aux chocs, elle est construite différemment, modulaire avec 12 éléments. Cette conception ouvre un champ énorme de possibilités en combinant matières, couleurs, et finitions à l’infini. L’ensemble est complété par un bracelet en alligator noir cousu sur caoutchouc qui lui offre un look sportif, racé, très TAG Heuer. Etanche à 100 mètres

Au final, la TAG Heuer Carrera Heuer-02T est le symbole de la continuité des investissements et de la créativité de TAG Heuer qui est, depuis son origine en 1860, une marque avant-garde (Swiss Avant-Garde since 1860) et qui le reste. C’est notre esprit, notre culture et notre philosophie “avant gardiste » !