Baselworld, communément appelée Foire de Bâle, est le premier salon mondial de l’horlogerie, l’évènement de toute une industrie qui rassemble patrons et professionnels de toutes gammes de prix, de tous pays. Les marques du monde entier s’associent aux organisateurs pour produire au sein de la ville et de ses hôtels une animation permanente qui tiendra longtemps encore lieu de référence pour la plupart des autres foires.

Chaque année comporte son lot de nouveautés, en horlogerie comme en bijouterie, mais également pour les médias du monde entier qui viennent couvrir en un seul lieu, une seule ville, un événement d’ampleur mondiale.

ARTY

Toutes les plus grandes marques au rendez-vous

Les plus grandes marques du monde de l’horlogerie et de la joaillerie seront bien-sûr présentes lors de cette édition 2018. C’est un rendez-vous immanquable pour celles-ci. La foire réunit à Bâle environ 1 500 marques d’horlogerie et de joaillerie provenant d’une quarantaine de pays, le tout sur une surface de 141 000m².

Rolex, Omega, Breguet ou TAG Heuer, mais aussi les marques accessibles et les maisons de luxe (Chanel, Gucci, Dior…), choisissent Baselworld pour présenter leurs nouvelles créations et collections au public, le tout sur des stands à la réalisation toujours très soignée. Outre les nouveaux modèles, ce sont les innovations en matière d’horlogerie, q ue ce soit en termes de design, de nouvelles complications ou de prouesses techniques, qui sont attendues avec la plus grande impatience. Mais Baselworld ne se concentre pas uniquement sur l’univers des montres et des bijoux puisqu’il est aussi dédié aux diamants, aux pierres et aux perles ainsi qu’aux machines et à la sous-traitanc