+1 650-253-0000

FRED

Fils d’un joaillier Lorrain émigré en Argentine, Fred Samuel nait à Buenos aires en 1908.
Les lumières de l’Amérique du Sud qui ont bercées son enfance ne le quitteront plus, elles seront le fil conducteur de sa vie et de sa création.
Le nom de Fred Samuel est intimement lié aux pierres de couleur. La passion qu’il leur voue naît au début des années 50 lorsque le couple royal du Népal
lui demande des parures assorties aux saris de la cour. Il s’inspire alors des soies multicolores et chatoyantes qu’il reproduit grâce à la palette infinie des saphirs.
Cet amour des pierres atteint son apogée en 1977, lorsque Fred Samuel présente le Soleil d’Or, un diamant couleur jonquille d’un poids de 105,54 carats, considéré comme l’un des plus extraordinaires au monde.
Visuel_F10_2018

COLLECTION FORCE 10

Passionné d’aviron et de voile, Fred Samuel transmet sa passion du nautisme à ses deux fils, dont l’aîné a l’idée audacieuse de tresser des câbles marins,
fixés aux deux bouts par des manilles, pour composer un bracelet qu’il offre alors à sa femme.
On est en 1966 : c’est ainsi que nait le premier bijou de la ligne Force 10, la collection signature de la Maison FRED qui se décline aujourd’hui en une infinité de variantes joaillières.

Pregnancy

COLLECTION 8°0

COLLECTION PAIN DE SUCRE

Visuel_paindesucre

PENDENTIF FORCE 10