TAG HEUER PRÉSENTE SA NOUVELLE GÉNÉRATION DE MONTRES CONNECTÉES DE LUXE

L’HORLOGER SUISSE ASSOCIE SAVOIR-FAIRE ARTISANAL ET DESIGN ÉLÉGANT À DES FONCTIONS TECHNOLOGIQUES ULTRA PERFORMANTES POUR UNE EXPÉRIENCE PHYSIQUE ET DIGITALE UNIQUE.

La première maison de luxe à s’être lancée dans l’aventure des montres connectées, TAG Heuer a, depuis 2015, présenté deux générations de TAG Heuer Connected avec de multiples déclinaisons telle que la Connected Modular Golf Edition (mars 2019). Avec cette troisième génération, la maison horlogère confirme sa position de leader sur le secteur des montres connectées de luxe et prouve ses ambitions sur le long terme.

La montre connectée de TAG Heuer est une combinaison unique du meilleur de deux mondes. D’un côté le design, qui s’inspire des lignes élégantes et sportives des chronographes de la maison, la positionnant ainsi dans la plus pure tradition horlogère. De l’autre, la technologie, qui offre des performances exceptionnelles et une expérience digitale sur mesure. Cette montre polyvalente accompagne les utilisateurs dans leur vie quotidienne, que ce soit pour un usage courant grâce aux fonctionnalités offertes par Wear OS by Google™, ou un usage sportif grâce à la nouvelle application TAG Heuer. Cette dernière, associée à un GPS intégré, à un capteur cardiaque et à d’autres capteurs d’activités, permet le suivi de nombreux sports tels que le golf, la course à pied, le vélo, la marche, le fitness, etc. L’expérience est complétée par la version mobile de l’application, qui permet une personnalisation encore plus avancée et explore en détail les performances de l’utilisateur.

Une montre de luxe

Le boîtier de 45 mm en acier ou titane fait écho au design des chronographes TAG Heuer grâce à ses lignes élégantes, ses matériaux nobles et ses finitions épurées. Cela comprend des cornes facettées (signature de la maison), un boîtier alternant des finitions polies et brossées, une lunette graduée en céramique, une couronne et deux boutons-poussoirs fonctionnels, un fond de boîtier vissé et un large choix de bracelets élégants avec boucle déployante. Le cadran est doté d’un écran tactile OLED haute lisibilité, protégé par une glace saphir résistante aux rayures et dont la surface plane est entièrement active. Pour prolonger l’autonomie de la batterie, l’écran alterne entre le mode actif et le mode ambiant, mais indique toujours l’heure. La montre est accompagnée d’un chargeur magnétique et d’un écrin de voyage sur mesure.

Une montre personnalisable

Sur l’écran, l’utilisateur peut choisir entre cinq cadrans d’inspiration mécanique ou digitale. Chacun de ces cadrans peut également être personnalisé pour répondre au style et aux besoins de chacun.

L’héritage de la maison dans le chronométrage, son expertise horlogère et ses codes esthétiques intemporels, ont été la source d’inspiration pour le développement des cadrans. Ainsi, l’utilisateur peut basculer très facilement du cadran squeletté de la Carrera Heuer 02, au cadran de la Carrera Heuer 01 numérisé, à un affichage à effet cristaux liquides, à une animation unique basée sur un algorithme de réseau de neurones baptisée Orbital, ou encore à un écran développé en hommage à la structure en nanotubes hexagonaux du spiral en composite de carbone de la marque. Ces cadrans se personnalisent facilement selon différentes options et couleurs.

L’utilisateur peut également configurer des indicateurs sur les cadrans en fonction de ses envies : suivi d’activité, notifications, météo etc. Cette configuration peut se faire facilement sur l’écran de la montre ou depuis l’application mobile TAG Heuer. Des mises à jour régulières sont prévues pour proposer toujours plus de nouveaux designs.

Le caractère polyvalent de la TAG Heuer Connected est accentué par son système intuitif de bracelet interchangeable. D’un simple clic, l’utilisateur peut changer de style grâce à un large choix de bracelets en acier ou en caoutchouc durable : orange, rouge, kaki, noir imitation alligator avec surpiqures rouges.

Connecté au quotidien

Embarquant la technologie Wear OS by Google™, la TAG Heuer Connected accompagne les utilisateurs dans leur quotidien grâce à des fonctionnalités précieuses : le microphone situé sur le côté gauche du boîtier permet de solliciter l’Assistant Google et Google Traduction, l’écran de la montre permet d’afficher les notifications du téléphone, la fonction agenda, la météo et Google Maps et de contrôler la musique. La puce NFS permet de régler ses achats via Google Pay. Grâce à Google Play disponible sur la montre, les utilisateurs bénéficient également d’un large choix d’applications compatibles iOS et Android.

Stacey Burr, vice-présidente de la gestion produit Wear OS by Google et Google Fit, développe : « TAG Heuer définit la norme en matière de construction de montres connectées véritablement personnalisées et soigneusement sélectionnées pour ses clients. En tant que partenaires stratégiques, TAG Heuer et Wear OS by Google font progresser la plate-forme des appareils portables et offrent à nos utilisateurs des expériences connectées innovantes. Nous avons sincèrement apprécié ce travail coopératif sur la nouvelle TAG Heuer Connected, qui augmente la qualité et le style de cette catégorie de montres. »

Un temps d’avance

La TAG Heuer Connected, première montre connectée de luxe du marché, insuffle un savoir-faire artisanal et des compétences horlogères dans une technologie du XXIe siècle. Quand on mène une vie active et dynamique, cette montre connectée offre l’équilibre parfait entre un instrument de suivi d’activité quotidienne et de mesure de performances, et un accessoire tendance reflétant l’identité de TAG Heuer – idéale pour les amateurs d’horlogerie passionnés par l’action.