Depuis son lancement en 1952, la Breitling Navitimer reste l’un des chronographes les plus prisés au monde ; le fait est que c’est incontestablement l’une des plus belles montres de pilote qui soit sur le marché et de surcroit, l’une des plus légitimes. Aucun doute là-dessus.

Elle a fait rêver des générations d’amateurs d’horlogerie et s’avère totalement transgénérationnelle grâce à son design qui a toujours su rester en phase avec celui d’origine, malgré les nombreuses variantes qui ont été lancées sur le marché ces sept dernières décennies.

En 2009, Breitling présente son calibre B01, le tout premier mouvement « in house » de la marque. Il équipera la Navitimer B01 dès 2010 dans deux éditions limitées    de 43 mm, l’une en acier (2.000 pièces) et l’autre en or rouge (200 pièces). En 2017, la famille Schneider vend Breitling au fonds d’investissement CVC Partners et Georges Kern en devient le PDG.

La montre est disponible en plusieurs tailles (46 -notre préférée-, 43 ou 41 mm), en deux matières de boîtier (acier ou or rouge) et avec différents bracelets (en alligator semi-brillant ou en métal à sept rangs). On remarque aussi de couleurs de cadrans dans des teintes de bleu, de vert et de cuivre. Enfin, « last but not least », on retrouve avec plaisir les ailes de l’AOPA sur leur position initiale à 12 heures.