Proposant un large éventail de teintes de cadran, cette collection permet d’exprimer son style en couleur. La palette de couleurs s’étend de la mer à la terre et propose des teintes uniques telles que bleu atlantique, vert lagon et terracotta, autant de couleurs inspirées de la nature. Deux versions sont disponibles, en 38 mm et en 34 mm. Tous les modèles sont dotés d’un boîtier en acier inoxydable poli et d’un mouvement Co-Axial Master Chronometer.
Deux modèles en or 18K viennent compléter la collection, pour une touche de raffinement supplémentaire. Conçues dans des alliages Omega durables, ces montres intensifient l’esprit des couleurs de leurs teintes dorées.
Les cadrans de la collection Shades sont façonnés en laiton, puis soleillés à partir du centre. Ils affichent tous une couche de laque, ajoutée pour leur donner de la profondeur. Cependant, la véritable magie opère bien sûr grâce aux couleurs. Grâce à de récentes innovations technologiques, Omega a été en mesure d’obtenir des teintes uniques qui transcendent les précédentes.
La technologie PVD (pour Physical Vapor Deposition), permet d’obtenir un effet particulier ainsi que des couleurs inédites comme terracotta, tandis que la technologie CVD (pour Chemical Vapor Deposition) permet d’obtenir des réactions chimiques parfaites pour des couleurs telles que bleu mer.
Les aiguilles et index en forme de coque de bateau des modèles de 34 mm sont en or blanc 18K. Sur les modèles de 38 mm, les cadrans sont dotés d’aiguilles et d’index rhodiés traditionnels.
Faisant écho à l’ADN Aqua Terra, chaque montre arbore un boîtier symétrique et une couronne en acier inoxydable entièrement poli, ainsi qu’un fond de boîtier orné d’un motif vagues.
Les modèles sont animés par le calibre Omega Co-Axial Master Chronometer 8800. La certification Master Chronometer atteste que tous les modèles et mouvements ont passé avec succès les tests de l’Institut Fédéral Suisse de Métrologie (METAS). Elle garantit le plus haut niveau de qualité, de précision et de résistance magnétique.