fbpx
+212.522.36.27.05/06
Casablanca | Rabat | Marrakech | Mazagan Resort

de GRISOGONO

Fawaz Gruosi est une personnalité exubérante, cultivant un amour pour la beauté, un goût pour l’esthétique et doté d’un esprit d’aventure insatiable.
Il aborde la gestion de ses affaires avec une approche pratique et admet avoir une attitude totalement « anti-commerciale ».
Il s’occupe personnellement de ses clients les plus fidèles, apportant cette touche à la fois sensible et conviviale qui rend l’expérience de GRISOGONO unique.
Un hôte à la convivialité naturelle, impulsif (versatile), charmant, qui a un style de vie en perpétuelle effervescence. Toujours occupé à travailler, vivant au jour le jour, il a confiance en l’avenir.
Travailleur acharné dont l’intransigeance et la nature exigeante servent l’excellence, Fawaz Gruosi admet volontiers être impatient.
Faisant confiance à son intuition, il se refuse toujours à céder devant ce qu’autres qualifieraient d’impossible.

ALLEGRA, THE FINE JEWELLERY ICON

LIFE IS ALLEGRA

SEDUISANTE, FORTE, FEMININE, VOLUPTUEUSE, EBLOUISSANTE, POSITIVE, LIBRE, EXTRAVAGANT

Née en 2003, elle est le symbole de la vie. Entière, joyeuse, libre et forte. Elle est la première, la première collection joaillière de GRISOGONO.
Elle incarne le sentiment exalté de la vie, une spirale allègre composée d’anneaux délicatement entrelacés. Alternance de liens polis et sertis, ses anneaux se superposent sans jamais se fondre les uns dans les autres. Une esthétique évidente, naturelle et fluide, d’une apparente simplicité. En réalité, son architecture révèle un savoir-faire complexe, une maîtrise technique exigeante. Toujours dans l’air du temps, elle se réinvente, fidèle à son lien ultime, l’entrelacement. Son identité, sa distinction, son style ! Subtil fil d’or unissant la passion à la vie. Festive et positive, elle imprime sur la peau son caractère rayonnant.
Des rires, une fête, la bande son de la vie ALLEGRA !

LA MONTRE ALLEGRA 25

Dans un cercle infini, un ruban tissé d'or, des anneaux délicatement entrelacés, induisent avec élégance un mouvement fluide et continu, laissant apparaître la lumière à travers la matière.
Un jeu subtil de volume, de contraste et de perspectives révèlent 29 anneaux d’or, poli ou serti de diamants, enlacés autour du cadran de trois à neuf heures. Audacieux, excentré, le cadran de nacre ou pavé de diamants, révèle une montre joaillière de 41.7 mm à l’éclat d’or, au magnétisme de 4.30 carats de pierres dans un jeu de serti neige et serti clos. Lien ultime de la montre au poignet, un bracelet en galuchat, signature de la Maison.
Si elle se révèle aujourd’hui au regard, dans sa tenue d’or rose, la montre Allegra 25 s’exprime sous les traits de cinq autres parures précieuses et affirmées. Allure décontractée, glam&shine ou rock attitude, son inlassable mouvement hypnotise et enflamme. En black & white, sûre d’elle, elle affiche l’intensité, la force et la noblesse du contraste entre or blanc rhodié noir et diamants. Enigmatique, fascinante, sa nature duale exulte sous l’éclat mystérieux et intemporel des diamants noirs, pierre emblématique chère au coeur de son fondateur.

Montre Joaillerie ALLEGRA 25 (S01) I calibre SF10-47 – quartz I fonction heures, minutes I étanchéité 3 ATM I boîtier 41.7mm en or rose serti de 182 diamants blancs (env. 4.3 cts) I cadran nacre blanche I bracelet galuchat blanc I fermoir or rose boucle triple déployante

NEW RETRO STELL

BACK TO BASICS

L'ELEGANCE ULTIME DE LA NEW RETRO S'HABILLE DE L'IMTEMPORALITE DE L'ACIER

Elle incarne l'équilibre parfait entre l'architecture minimaliste et le volume maitrisé de son large boitier de format rectangulaire. Rondeur et angles s'expriment dans une géométrie unique, celle de la New Retro. Dans la tradition horlogère, elle a été taillé dans l'or blanc, l'or rose, elle s'est habillée de complications, de diamants.
Aujourd'hui, la New Retro Steel 44mm a l'étofe de l'acier, elle revet un gris poli lumineux et brillant, celui du plus intemporel des métaux.

NEW RETRO - LIFE IS MOVEMENT

NEW RETRO DOUBLE JEU

La première, la New Retro Double Jeu, surprenante et décalée, détourne l’usage premier d’une masse oscillante. Ici c’est bien un mouvement quartz qui anime la montre, mais là bien sûr ne réside pas l’audace. Alors que le cadran s’affiche dans un format circulaire – flinqué ou serti neige, maintenu par 4 ponts microbillés rhodiés anthracite – notre regard est attiré par la silhouette décolletée d’une masse oscillante en demi-lune. Au mouvement du poignet, et lorsque la masse oscillante a effectué une rotation, soudainement le cadran s’anime. De part et d’autre du cadran, les chiffres arabes 3 et 9 stylisés et sertis de 62 diamants pivotent sur eux-mêmes, révélant tour à tour des couleurs différentes au recto et au verso. Diamants bruns et blancs pour le modèle or rose et diamants blancs et noirs pour l’or blanc. Le sourire aux lèvres, ils nous rappellent l’esprit ludique de la Maison de GRISOGONO qui s’amuse de tout, en toute liberté, avec espièglerie, certes mais toujours avec élégance et distinction.
La New Retro Double Jeu se révèle en or blanc ou rose, son boîtier rectangulaire, souligné de part et d’autre d’un trait de diamants de 1.3 carats ou entièrement serti de 4.3 carats.

NEW RETRO POWER RESERVE

La seconde, révèle une nouvelle complication. Bien sûr, l’audace ne réside pas dans la réserve de marche elle-même, mais une nouvelle fois dans la façon dont elle est mise en scène. Avec élégance et sobriété, la New Retro se conjugue si bien à ce mouvement de forme développé sur-mesure pour habiller son boîtier rectangulaire. Naturellement, le mouvement en ligne se fait squelette offrant au regard toute la délicatesse de ses finitions. En transparence, il apparaît maintenu par des ponts stylisés, rhodiés anthracite, à l’architecture rappelant les calandres des voitures vintage. Rouage cerclé, rochet soleillé, platine et ponts sablés, jusque dans les moindres détails, le raffinement ultime.
La New Retro Power Reserve, révèle à 12 heures sa jauge de réserve de marche de 48 heures. En or rose ou en or blanc, sur bracelet alligator, vous resterez suspendu à son mouvement.